Technicien Maintenance Itinérant (H/F)
Brest (29200), Finistère 35 000-45 000 €/an CDI 35 heures
Entreprise: Harry Hope
Description de l'offre :
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Description du poste
Dans le cadre du développement de notre client référence dans le secteur du génie climatique et afin de renforcer ses équipes, nous recherchons : Un(e) Chargé(e) d'affaires CVC (H/F)
Le chargé d'affaires en génie thermique et climatique prend en charge des missions allant de la conception des installations thermiques et climatiques jusqu'à la réception des travaux et contribue à la bonne réalisation de la garantie et du contrat d'entretien.
Il gère son chantier sur les lots CVC / DSF / PLB / RIA comme un centre de profit.
Parmi vos missions :
Technique
Chiffrage et recherche de solutions techniques en rapport avec les besoins du client et la règlementation dans le cadre des activités Travaux et Service
Pré-exécution (études, dimensionnement réseaux et équipements, dossier d'exécution)
Organisation
Coordonner et animer en mettant en oeuvre les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation des projets
Suivre et maîtriser la rentabilité des affaires en veillant au respect des délais, des conditions contractuelles et des impératifs de sécurité, selon le cadre défini par la politique HSE, et de qualité
Respect des critères de faisabilité, de solvabilité à court terme, de la trésorerie et des conditions de paiement
Les déplacements en moyenne 3 jours / semaine.
Dans la mesure du possible, le/la Chargé(e) d'Affaires intervient dans la région concernée et les régions limitrophes mais il/elle peut être amené(e) à faire des déplacements au niveau national.
Profil recherché
Bac +2 ou 3 avec une forte expérience du génie énergétique ou Bac+5 / Ecole d'ingénieur avec spécialisation en génie énergétique
Permis B (Indispensable)
Principes de la relation client
Gestion de projet
Normes, réglementation, DTU
SAVOIR-FAIRE :
Analyser les besoins du client
Elaborer et négocier des solutions techniques et financières
Coordonner les différentes étapes d'un projet
Capacité à encadrer
Gestion des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Contrôler la réalisation d'une prestation
Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...)
Capacité d'analyse et de synthèse
Goût de la conduite des affaires, de la technique et des hommes
SAVOIR-ÊTRE :
Sens relationnel ; goût du service et de la relation client
Coopératif ; aimant le travail d'équipe
Autonome et réactif
Rigoureux et organisé
Honnête correct et loyal