ASSISTANTE D AGENCE ET DE RECRUTEMENT (H/F)
Cahors (46000), Lot CDD 35 heures
Entreprise: Département du Lot
Description de l'offre :
Marre des bouchons, du stress et du coût de la vie élevé ? Envie de vivre en harmonie avec la nature, avec des paysages de cartes postales sous les yeux et faire de belles découvertes tous les jours ?
Pépite environnementale, à 1h15 au nord de Toulouse, Le Lot n'attend plus que vous !
Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.
Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain (transition énergétique, dématérialisation, aménagement du territoire, …).
Vous aussi, soyez au coeur de cette transformation !
Retrouvez plus d'informations sur Lot.fr et Choisirlelot.fr
LE DÉPARTEMENT DU LOT RECRUTE UN COLLABORATEUR DE CABINET – F/H
L'Assemblée départementale est composée de 34 conseillers départementaux qui contribuent à l’élaboration des politiques publiques à l'échelle du Lot. Réunis au sein de l'Assemblée départementale, ils étudient les dossiers, avancent des propositions et votent le budget.
Sur le terrain, ils travaillent en liaison avec les communes et communautés de communes ; ils sont à l’écoute des projets des entreprises, des associations, des organisations socioprofessionnelles et de l’ensemble des habitants.
Vous souhaitez accompagner le Président du Département du Lot et les conseillers départementaux
dans l’exercice de leur mandat ?
Rejoignez-nous !
Modalités contractuelles
contrat à durée déterminée d’une durée ne pouvant excéder celle du mandat de l’autorité territoriale, à pourvoir au plus tôt
contrat à durée déterminée d’une durée ne pouvant excéder celle du mandat de l’autorité territoriale, à pourvoir au plus tôt
Contexte & missions
Le cabinet du département accompagne le Président et les conseillers départementaux dans l’exercice de leur mandat. Assurant un lien stratégique entre l’administration, la population, les partenaires et les élus, le service assume des missions, d’écoutes mais aussi de définition et d’accompagnement stratégique.
Sous la responsabilité du directeur de cabinet, vous :
suivez l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques de l’exécutif départemental sur les sujets relatifs aux personnes âgées et handicapées, aux solidarités territoriales, au tourisme, sport et attractivité et à l’agriculture,êtes facilitateur/trice de la transmission des informations auprès des habitants,êtes un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers,
suivez l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques de l’exécutif départemental sur les sujets relatifs aux personnes âgées et handicapées, aux solidarités territoriales, au tourisme, sport et attractivité et à l’agriculture,
êtes facilitateur/trice de la transmission des informations auprès des habitants,
êtes un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers,
Au service du Président du Département, vous assistez la direction du cabinet sur la gestion politique quotidienne de la collectivité. Dans ce cadre vous êtes amené à :
rédiger les éléments d’information utiles au Président et, ponctuellement, pour les Vice-présidents : notes préparatoires aux rendez-vous, d’arbitrage ou de suivi, discours, éditos, argumentaires, comptes-rendus d’activité ou de réunions, synthèses….,représenter la Direction du Cabinet dans des réunions techniques, commissions, manifestations diverses,participer à l’élaboration et à la préparation des décisions prises par l’exécutif et en assurer le suivi,assurer la gestion de projets au long cours dans le champ des délégations concernées, en lien avec la direction du cabinet, les élus sectoriels et les services,conseiller le Président et les élus sectoriels sur les orientations et les choix politiques qui s’offrent à eux dans le champ des délégations considérées, via la direction de cabinet,participer activement, voire animer des réunions avec les services, les partenaires du Département et les acteurs locaux, aux côtés des élus ou sur demande de la Direction de cabinet,traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées, notamment en assurant le suivi et le traitement des sollicitations au Président et aux Vice-Présidents (courriers, courriels) concernant les délégations,recevoir, si nécessaire, les acteurs, partenaires et habitants du territoire,suivre l’organisation des événements (s’assurer de la bonne logistique, communication en amont, présence visible du Département sur les sites, prise de photos et soutien logistique éventuel, etc..).
rédiger les éléments d’information utiles au Président et, ponctuellement, pour les Vice-présidents : notes préparatoires aux rendez-vous, d’arbitrage ou de suivi, discours, éditos, argumentaires, comptes-rendus d’activité ou de réunions, synthèses….,
représenter la Direction du Cabinet dans des réunions techniques, commissions, manifestations diverses,
participer à l’élaboration et à la préparation des décisions prises par l’exécutif et en assurer le suivi,
assurer la gestion de projets au long cours dans le champ des délégations concernées, en lien avec la direction du cabinet, les élus sectoriels et les services,
conseiller le Président et les élus sectoriels sur les orientations et les choix politiques qui s’offrent à eux dans le champ des délégations considérées, via la direction de cabinet,
participer activement, voire animer des réunions avec les services, les partenaires du Département et les acteurs locaux, aux côtés des élus ou sur demande de la Direction de cabinet,
traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées, notamment en assurant le suivi et le traitement des sollicitations au Président et aux Vice-Présidents (courriers, courriels) concernant les délégations,
recevoir, si nécessaire, les acteurs, partenaires et habitants du territoire,
suivre l’organisation des événements (s’assurer de la bonne logistique, communication en amont, présence visible du Département sur les sites, prise de photos et soutien logistique éventuel, etc..).
Lieu et quotité de travail
Poste à temps complet.Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.Stationnement possible et gratuit sur place.La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Poste à temps complet.
Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
Stationnement possible et gratuit sur place.
La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Rémunération
Vous n’êtes pas fonctionnaire
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Modalités de travail et avantages
Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.De multiples possibilités d’évolution en interne.Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
De multiples possibilités d’évolution en interne.
Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter François KUSS, directeur de cabinet au 05 65 53 40 02
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 1er septembre 2023
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
Votre profil
De formation supérieure Bac+5 en sciences politiques, droit, administration ou d’un IEP vous détenez une première expérience professionnelle et maîtrisez les outils bureautiques, les outils du web et des réseaux sociaux.
Doté d’un bon relationnel, d’un fort esprit de synthèse, organisé, réactif, rigoureux, disponible et autonome, vous avez une très bonne maîtrise de la communication orale et écrite. Apte à animer des réunions, vous savez travailler en équipe et en transversalité. Aisance rédactionnelle et discrétion sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi.
Votre plus ? Votre connaissance des enjeux du Département et de l’écosystème institutionnel du Lot.