CORRESPONDANT·E INFORMATIQUE / SUPPORT AUX UTILISATEURS H/F
Bobigny (93000), Seine-Saint-Denis CDI 35 heures
Entreprise: Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
Description de l'offre :
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction
Direction des Bâtiments et de la Logistique
Raison d'être du poste
Assurer le contact de 1er niveau pour les usagers qui signalent un incident informatique (réseau, équipement, logiciels métier, bureautiques) et suivre la résolution des incidents.Accompagner les agents de la direction à l’appropriation des usages numériquesParticiper à l’administration fonctionnelle et technique de niveau 1 des applications métiers.Contribuer aux projets SI.
Assurer le contact de 1er niveau pour les usagers qui signalent un incident informatique (réseau, équipement, logiciels métier, bureautiques) et suivre la résolution des incidents.
Accompagner les agents de la direction à l’appropriation des usages numériques
Participer à l’administration fonctionnelle et technique de niveau 1 des applications métiers.
Contribuer aux projets SI.
Missions principales
En lien hiérarchique avec le (la) chef (fe) de bureau :
Réceptionner les mails, appels téléphoniques des usagers qui rencontrent un incident informatique et réaliser un diagnostic sur les outils métiers (PILOT, Techbase, DIOL, Parck, etc.), bureautiques (messagerie, connexions serveurs, Word, Excel, outils transverses de la collectivité …) et les équipements informatique et téléphonique.Traiter les incidents de 1er niveau ou orienter la demande (support niveau 2 du BSI ou DINSI via le logiciel DINSI de gestion des incidents), et suivre la mise en oeuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.), et le déploiement des nouveaux outils de la DINSI (imprimantes virtuelles, cap 365, etc.)Déclarer dans le logiciel DINSI de gestion des incidents et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information nécessitant l’intervention d’un technicien : suivi, relance, information des utilisateurs, etc.Participer à la gestion du parc informatique de la direction (gérer le parc micro informatique et téléphonique (existant et besoins), et réaliser et suivre les demandes auprès de la DINSI pour les agents nouveaux arrivants et les agents sortants (téléphone portable, PC portables, matériels informatiques)Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers (création des droits, création des tiers, etc.) et aux applications spécifiques installées en local sur les postes.Accompagner à l'utilisation des outils bureautique mis à disposition des agents
Réceptionner les mails, appels téléphoniques des usagers qui rencontrent un incident informatique et réaliser un diagnostic sur les outils métiers (PILOT, Techbase, DIOL, Parck, etc.), bureautiques (messagerie, connexions serveurs, Word, Excel, outils transverses de la collectivité …) et les équipements informatique et téléphonique.
Traiter les incidents de 1er niveau ou orienter la demande (support niveau 2 du BSI ou DINSI via le logiciel DINSI de gestion des incidents), et suivre la mise en oeuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.), et le déploiement des nouveaux outils de la DINSI (imprimantes virtuelles, cap 365, etc.)
Déclarer dans le logiciel DINSI de gestion des incidents et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information nécessitant l’intervention d’un technicien : suivi, relance, information des utilisateurs, etc.
Participer à la gestion du parc informatique de la direction (gérer le parc micro informatique et téléphonique (existant et besoins), et réaliser et suivre les demandes auprès de la DINSI pour les agents nouveaux arrivants et les agents sortants (téléphone portable, PC portables, matériels informatiques)
Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers (création des droits, création des tiers, etc.) et aux applications spécifiques installées en local sur les postes.
Accompagner à l'utilisation des outils bureautique mis à disposition des agents
En lien fonctionnel avec le (la) chef (fe) de projet concerné et sous la supervision du (de la) chef (fe) de bureau, participer aux projets informatiques :
Participer aux campagnes de test.participer à la formation / accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des logiciels métiers, des outils bureautiques et des équipements informatiques.
Participer aux campagnes de test.
participer à la formation / accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des logiciels métiers, des outils bureautiques et des équipements informatiques.
Profil
Être en capacité de pré analyser des difficultés sur le matériel utilisé (détecter la panne pour ticket dans l’outil de gestion des incidents détaillé).
Maîtriser les outils informatiques.
Savoir accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
Diplômes requis : diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints
Informations complémentaires
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu’à 60 jours de congés : 25 congés annuels (+2 jours de fractionnement) et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
Restaurant administratif de qualité sur site,
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances,
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
Accès à une importante offre de sport variée,
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.