Assistant-e- de communication

Seine-Maritime (75000), Île-de-France CDI 35 heures

Entreprise: Ministère de l'Intérieur

Description de l'offre :

Détail de l'offre

Informations générales

Référence BA076ATB-73881

Date limite de candidature

31/12/2023

Description du poste

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels

Domaine et métier

Communication
Chargée / Chargé de communication

Type de poste

Administratif

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Assistant-e de communication

Description du poste

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales

-Gestion partagée des comptes Twitter et Facebook, des sites Internet de la préfecture

-Gestion partagée du recueil des actes administratifs, revue de presse et veilles médias et réseaux sociaux par roulement,

-Communication événementielle ponctuelle, préparation et suivi des relations médias lors des visites officielles

-Relations presse, suivi des demandes,

-Rédaction et publication de documents de communication externe (communiqués, dossiers de presse, invitations presse)

-Élaboration, rédaction et diffusion des publications et participation à l'élaboration d'outils de communication

-Photographies et tournages de vidéos institutionnelles

Travailler dans les services de l'État vous permet d'avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.

Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :

restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix moyen d'environ 4 € pour un repas complet (entrée plat dessert)

forfait mobilité durable de 300 € par an si vous venez travailler en vélo ou en transports en commun, et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.

lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro

possibilité d'obtenir une place prioritaire en crèche,

participation à la complémentaire santé;

accès à un large panel d'offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.

Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

L'ensemble de ces activités principales sont conduites sous la direction et avec le soutien de deux cadres A.

Disponibilité
Confidentialité
Transversalité des tâches
Déplacements réguliers

En fonction des évènements et de l'actualité du service, disponibilité et souplesse horaire sont absolument nécessaires.

Bonne maîtrise de l'outil informatique, notamment de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Première).

Formation et/ou expérience réussie dans le domaine de la communication indispensables.

Vos perspectives

Ce poste, par la diversité des activités exercées et l'implication importante demandée, permet d'avoir une vision d'ensemble de l'activité des services de l'Etat, utile dans l'évolution d'une carrière ou vers toute administration départementale ou régionale.

Expérience pouvant être valorisée dans le champ de la communication institutionnelle et/ou dans la perspective d'un concours administratif.

Qui contacter ?

Directeur de cabinet : Clément VIVÈS
02 32 76 50 08

Cheffe de service : Sandrine GOSSENT
06 86 59 40 49

Critères candidat

Compétences attendues

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique

maîtrise

Avoir des compétences vidéos (prises de vues et montage)

maîtrise / ou formations à prévoir

Avoir des compétences graphiques (suite Adobe)

maîtrise / ou formations à prévoir

Connaître l'environnement professionnel

requis / à acquérir

Savoir-faire

Savoir rédiger

maîtrise

Savoir analyser

maîtrise

Avoir l'esprit de synthèse
maîtrise

Savoir travailler en équipe

expert

Savoir s'organiser

expert

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines

expert

Savoir accueillir

maîtrise

Savoir s'adapter

expert

Savoir être réactif

expert

S'avoir s'exprimer oralement

maîtrise

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Localisation administrative et géographique / Affectation

Préfecture de la Seine-Maritime
Cabinet
7 place de la Madeleine 76000 ROUEN

Formulaire de candidature :

Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.

L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.

Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

Code RIME : FP2COM02

Code RMFP : ERCOM017

Fondement juridique du recrutement

2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu d'affectation

Rouen

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Préfecture de la Seine-Maritime
Rouen

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

19/04/2024

Personne à contacter (mail)

[email protected]