Assistant-e- de communication
Seine-Maritime (75000), Île-de-France CDI 35 heures
Entreprise: Ministère de l'Intérieur
Description de l'offre :
Détail de l'offre
Informations générales
Référence BA076ATB-73881
Date limite de candidature
31/12/2023
Description du poste
Versant
Fonction publique d'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Domaine et métier
Communication
Chargée / Chargé de communication
Type de poste
Administratif
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Assistant-e de communication
Description du poste
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
-Gestion partagée des comptes Twitter et Facebook, des sites Internet de la préfecture
-Gestion partagée du recueil des actes administratifs, revue de presse et veilles médias et réseaux sociaux par roulement,
-Communication événementielle ponctuelle, préparation et suivi des relations médias lors des visites officielles
-Relations presse, suivi des demandes,
-Rédaction et publication de documents de communication externe (communiqués, dossiers de presse, invitations presse)
-Élaboration, rédaction et diffusion des publications et participation à l'élaboration d'outils de communication
-Photographies et tournages de vidéos institutionnelles
Travailler dans les services de l'État vous permet d'avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix moyen d'environ 4 € pour un repas complet (entrée plat dessert)
forfait mobilité durable de 300 € par an si vous venez travailler en vélo ou en transports en commun, et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro
possibilité d'obtenir une place prioritaire en crèche,
participation à la complémentaire santé;
accès à un large panel d'offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Conditions particulières d'exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L'ensemble de ces activités principales sont conduites sous la direction et avec le soutien de deux cadres A.
Disponibilité
Confidentialité
Transversalité des tâches
Déplacements réguliers
En fonction des évènements et de l'actualité du service, disponibilité et souplesse horaire sont absolument nécessaires.
Bonne maîtrise de l'outil informatique, notamment de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Première).
Formation et/ou expérience réussie dans le domaine de la communication indispensables.
Vos perspectives
Ce poste, par la diversité des activités exercées et l'implication importante demandée, permet d'avoir une vision d'ensemble de l'activité des services de l'Etat, utile dans l'évolution d'une carrière ou vers toute administration départementale ou régionale.
Expérience pouvant être valorisée dans le champ de la communication institutionnelle et/ou dans la perspective d'un concours administratif.
Qui contacter ?
Directeur de cabinet : Clément VIVÈS
02 32 76 50 08
Cheffe de service : Sandrine GOSSENT
06 86 59 40 49
Critères candidat
Compétences attendues
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
maîtrise
Avoir des compétences vidéos (prises de vues et montage)
maîtrise / ou formations à prévoir
Avoir des compétences graphiques (suite Adobe)
maîtrise / ou formations à prévoir
Connaître l'environnement professionnel
requis / à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger
maîtrise
Savoir analyser
maîtrise
Avoir l'esprit de synthèse
maîtrise
Savoir travailler en équipe
expert
Savoir s'organiser
expert
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
expert
Savoir accueillir
maîtrise
Savoir s'adapter
expert
Savoir être réactif
expert
S'avoir s'exprimer oralement
maîtrise
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la Seine-Maritime
Cabinet
7 place de la Madeleine 76000 ROUEN
Formulaire de candidature :
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.
Code RIME : FP2COM02
Code RMFP : ERCOM017
Fondement juridique du recrutement
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)
Lieu d'affectation
Rouen
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Préfecture de la Seine-Maritime
Rouen
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
19/04/2024
Personne à contacter (mail)