Business Coordinator - Procurement / Chargé(e) de coordination - Achats

Hauts-de-Seine (75000), Île-de-France CDI 35 heures

Entreprise: Crédit Agricole

Description de l'offre :

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.

Référence 2023-81058

Date de parution 02/10/2023

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A.
Achat

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A.
IT, Digital et Data

Intitulé du poste

Business Coordinator
Procurement / Chargé(e) de coordination
Achats

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Dotée d'une double compétence IT et métier, vous recherchez une fonction transversale au sein d'un environnement international ?

Nous recrutons un Business Coordinator pour notre Direction des Achats.

Votre équipe :

Vous intégrez la Direction Procurement, une équipe dynamique et conviviale, composée d'une dizaine de collaborateurs, basés en France, Luxembourg et Pays-Bas.

Cette récente Direction a pour objectif de déployer et de consolider la politique Achats Groupe CACEIS, en accompagnant les métiers et les pays.

Pour ce faire, le projet de déploiement d'un outil achat est en cours à CACEIS et est commun à l'ensemble du Groupe Crédit Agricole. Vous travaillez ainsi en étroite relation avec toutes les entités de CACEIS (Europe, Amériques, Asie) et en collaboration avec Crédit Agricole SA.

Vos missions :

En tant que Business Coordinator, votre rôle est de gérer le projet de déploiement de cet outil Achat « E-Procurement EASY » au sein de toutes les entités de CACEIS et d'assurer le suivi et l'administration auprès des utilisateurs.

Dans ce contexte de changement, vous serez ainsi en charge de 3 missions :

Chef de projet sur le déploiement d'E-Procurement EASY

Chef de projet sur le déploiement d'E-Procurement EASY

Vous rédigez et participez à la rédaction de tout type de livrable (planning, expression de besoin, cahier de test, etc.)

Vous animez la gouvernance du projet

Vous informez / alertez sur l'état d'avancement des différentes étapes du projet

Vous interagissez avec des intervenants de tout type, internes ou externes à CACEIS

Pilotage au sein de la Direction Achats

Pilotage au sein de la Direction Achats

Vous administrez et faites vivre tous types de bases de connaissance et toutes documentations de la Direction notamment grâce à une veille de l'activité

Vous êtes actif sur l'amélioration continue des processus en pilotant les actions nécessaires

Vous suivez et enrichissez les tableaux de bord, les indicateurs Qualité et les reportings globaux de la Direction des Achats.

Administration de l'outil et assistance utilisateurs

Administration de l'outil et assistance utilisateurs

Vous formez et apportez un support aux utilisateurs d'EASY

Vous analysez les besoins/les dysfonctionnements et assurer les actions de conduite du changement

Vous effectuez les recettes

Vous communiquez auprès des utilisateurs en cas d'évolutions, anomalies, incidents…

Vous monitorez l'application

Vous êtes force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement

Compléments

Les 5 bonnes raisons de nous rejoindre :

Rejoignez un groupe bancaire international, leader de l'Asset Servicing, filiale des groupes Crédit Agricole et SantanderDéveloppez des relations de travail stimulantes et confrontez vos idées dans un environnement propice à l'innovation et aux projets transversauxElargissez vos horizons professionnels grâce à de nombreuses possibilités de mobilité dans le GroupeEpanouissez-vous dans une entreprise respectueuse de ses clients et de ses collaborateursFormez-vous tout au long de votre parcours.

Rejoignez un groupe bancaire international, leader de l'Asset Servicing, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander

Développez des relations de travail stimulantes et confrontez vos idées dans un environnement propice à l'innovation et aux projets transversaux

Elargissez vos horizons professionnels grâce à de nombreuses possibilités de mobilité dans le Groupe

Epanouissez-vous dans une entreprise respectueuse de ses clients et de ses collaborateurs

Formez-vous tout au long de votre parcours.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92
Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Informatique, Gestion de projets

Niveau d'expérience minimum

3
5 ans

Expérience

Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur une fonction Achats ou IT en tant que Chef de projet.

Compétences recherchées

A la fois autonome et réactif, vous disposez d'un bon relationnel, vous vous adaptez à divers interlocuteurs.

Vous faites preuve à la fois de souplesse, d'écoute et d'adaptabilité.

Votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables.

Vous maitrisez les techniques de pilotage de projet.

Outils informatiques

Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Power BI)