Technicien support informatique (H/F)

Saint-Malo (35400), Ille-et-Vilaine 25 000-30 000 €/an CDI 35 heures

Entreprise: Harry Hope

Description de l'offre :

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Notre client est un acteur majeur de la santé sur son territoire.

Description du poste

Vous intervenez dans un environnement multisites. Vous avez pour rôle de garantir la bonne prise en charge des sollicitations des utilisateurs lors d'incidents ou de demandes et de réaliser la gestion du parc informatique. Vous interviendrez dans le cadre de projets dans votre domaine de responsabilité.

Les activités principales sont :

La configuration de l'environnement du poste de travail

L'administration des logiciels de déploiement de logiciels et systèmes d'exploitation

L'administration des logiciels de gestion de parc informatique

La maintenance et la transformation du parc des systèmes d'information

La prise en charge des incidents et demandes des utilisateurs

L'enregistrement, la saisie les dossiers et les suivis dans l'outil ITSM

Le diagnostic et la qualification des dysfonctionnements

La résolution des incidents ou problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur le terrain ou à distance

La gestion des escalades et le suivi avec les tiers

La participation à l'évolution du SI dans le cadre des projets

L'amélioration des processus pour l'organisation de l'assistance utilisateur

La définition des documentations techniques et administratives dans un cadre qualité

La veille technologique relative à son domaine d'activité

La vérification du respect des règles de bonnes pratiques

L'enrichissement de la base de connaissances

Garantir la disponibilité, la confidentialité et l'intégrité du SIH

Fournir un service de support pour les équipes métiers, en garantissant la rapidité et la qualité des interventions

Respecter les bonnes pratiques selon les standards internationaux

Profil recherché

Diplôme Bac +2 (Niveau III) en informatique minimum avec au moins 2 années d'expérience dans le domaine concerné.

Compétences techniques requises :

Connaissances approfondies des systèmes d'exploitation pour postes de travail et serveurs Windows

Connaissances approfondies des environnements de postes de travail PC, clients légers et clients mobiles

Connaissances approfondies du fonctionnement d'un réseau d'entreprise basé notamment sur des services d'infrastructures Microsoft (ADDS, DNS, DHCP, services d'impression et de fichiers, service de Messagerie, etc.)

Connaissance des outils de diagnostic et d'investigation des incidents

Connaissance des outils de gestion de parc informatique

Expériences / Compétences techniques spécifiques avantageuses :

Connaissances des services d'infrastructures Azure, O365

Connaissances des services d'infrastructures de Bureau à distance (Microsoft RDS)

Connaissance des bonnes pratiques liées à la sécurité

Connaissances techniques en sécurité notamment EDR, H-IPS, Antivirus d'entreprise, NAC

Connaissances en réseau : LAN, Wi-Fi

Gestion du Parc et gestion de l'environnement du poste de travail dans un contexte (inventaire, configuration, conformité...)

Savoir poser un diagnostic, analyser et résoudre des problèmes techniques complexes

Capacité à travailler en équipe

Comprendre l'anglais technique

Profil :

Etre rigoureuse/rigoureux et méthodique

Etre à l'écoute, comprendre les besoins des différents services et utilisateurs

S'adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents

Etre curieuse/curieux, se remettre en question et s'adapter