Technicien support informatique (H/F)
Saint-Malo (35400), Ille-et-Vilaine 25 000-30 000 €/an CDI 35 heures
Entreprise: Harry Hope
Description de l'offre :
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Notre client est un acteur majeur de la santé sur son territoire.
Description du poste
Vous intervenez dans un environnement multisites. Vous avez pour rôle de garantir la bonne prise en charge des sollicitations des utilisateurs lors d'incidents ou de demandes et de réaliser la gestion du parc informatique. Vous interviendrez dans le cadre de projets dans votre domaine de responsabilité.
Les activités principales sont :
La configuration de l'environnement du poste de travail
L'administration des logiciels de déploiement de logiciels et systèmes d'exploitation
L'administration des logiciels de gestion de parc informatique
La maintenance et la transformation du parc des systèmes d'information
La prise en charge des incidents et demandes des utilisateurs
L'enregistrement, la saisie les dossiers et les suivis dans l'outil ITSM
Le diagnostic et la qualification des dysfonctionnements
La résolution des incidents ou problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur le terrain ou à distance
La gestion des escalades et le suivi avec les tiers
La participation à l'évolution du SI dans le cadre des projets
L'amélioration des processus pour l'organisation de l'assistance utilisateur
La définition des documentations techniques et administratives dans un cadre qualité
La veille technologique relative à son domaine d'activité
La vérification du respect des règles de bonnes pratiques
L'enrichissement de la base de connaissances
Garantir la disponibilité, la confidentialité et l'intégrité du SIH
Fournir un service de support pour les équipes métiers, en garantissant la rapidité et la qualité des interventions
Respecter les bonnes pratiques selon les standards internationaux
Profil recherché
Diplôme Bac +2 (Niveau III) en informatique minimum avec au moins 2 années d'expérience dans le domaine concerné.
Compétences techniques requises :
Connaissances approfondies des systèmes d'exploitation pour postes de travail et serveurs Windows
Connaissances approfondies des environnements de postes de travail PC, clients légers et clients mobiles
Connaissances approfondies du fonctionnement d'un réseau d'entreprise basé notamment sur des services d'infrastructures Microsoft (ADDS, DNS, DHCP, services d'impression et de fichiers, service de Messagerie, etc.)
Connaissance des outils de diagnostic et d'investigation des incidents
Connaissance des outils de gestion de parc informatique
Expériences / Compétences techniques spécifiques avantageuses :
Connaissances des services d'infrastructures Azure, O365
Connaissances des services d'infrastructures de Bureau à distance (Microsoft RDS)
Connaissance des bonnes pratiques liées à la sécurité
Connaissances techniques en sécurité notamment EDR, H-IPS, Antivirus d'entreprise, NAC
Connaissances en réseau : LAN, Wi-Fi
Gestion du Parc et gestion de l'environnement du poste de travail dans un contexte (inventaire, configuration, conformité...)
Savoir poser un diagnostic, analyser et résoudre des problèmes techniques complexes
Capacité à travailler en équipe
Comprendre l'anglais technique
Profil :
Etre rigoureuse/rigoureux et méthodique
Etre à l'écoute, comprendre les besoins des différents services et utilisateurs
S'adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents
Etre curieuse/curieux, se remettre en question et s'adapter