Chargé de mission webmarketing H/F

Pierrelaye (95480), Val-d'Oise CDI 35 heures

Entreprise: Rousseau Automobile

Description de l'offre :

Mission

ROUSSEAU AUTOMOBILE est un Groupe familial dans la distribution automobile depuis 50 ans. Fort de nos 43 enseignes, nous sommes un acteur majeur de l'activité automobile dans le Val d'Oise et les Yvelines. Nous proposons 12 Marques à travers notre réseau et comptons 600 collaborateurs pour accompagner nos clients.

Le poste couvre une partie des marques et activités du groupe Rousseau Automobile. Vous aurez un rôle actif pour accompagner l'équipe Marketing & Communication dans l'élaboration de la stratégie digitale de l'entreprise.

Pour cela, il sera important de mesurer, d'analyser et d'optimiser en permanence notre visibilité et l'ensemble des parcours clients (toutes activités confondues) afin de maximiser notre performance digitale et la rentabilité de nos investissements.

Description du Poste et des missions :

Vous rejoignez le Service Marketing et Communication du groupe et intégrez une équipe de 6 personnes.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication, vous aurez la charge du développement de la communication digitale des marques confiées. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et l'ensemble de l'équipe marketing.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :

Améliorer et déployer la stratégie de communication digitale des marques et activités confiées pour développer les taux d'acquisition, de conversion et de fidélisation.

Améliorer et déployer la stratégie de communication digitale des marques et activités confiées pour développer les taux d'acquisition, de conversion et de fidélisation.

Mettre à jour et gérer nos sites web (offres, informations, développements spécifiques, diffusion de nos stocks et mises à jour des plugins).

Mettre à jour et gérer nos sites web (offres, informations, développements spécifiques, diffusion de nos stocks et mises à jour des plugins).

Gérer les relations avec les prestataires web (fournisseurs, infomédiaires, agences constructeurs automobile).

Gérer les relations avec les prestataires web (fournisseurs, infomédiaires, agences constructeurs automobile).

Piloter, améliorer et mettre en place la stratégie SEO/SEA (Campagnes Google Ads, articles sponsorisés, rédaction de contenus, etc…).

Piloter, améliorer et mettre en place la stratégie SEO/SEA (Campagnes Google Ads, articles sponsorisés, rédaction de contenus, etc…).

Garantir le bon fonctionnement, la diversification et le développement de l'écosystème digital (sites web, articles sponsorisés, réseaux sociaux et landing pages).

Garantir le bon fonctionnement, la diversification et le développement de l'écosystème digital (sites web, articles sponsorisés, réseaux sociaux et landing pages).

Améliorer, développer et suivre la collecte digitale : par la définition de KPIs, la mise en place des campagnes et l'analyse des différentes actions déployées.

Améliorer, développer et suivre la collecte digitale : par la définition de KPIs, la mise en place des campagnes et l'analyse des différentes actions déployées.

Effectuer le reporting des dépenses digitales sur les actions et campagnes mises en place.

Effectuer le reporting des dépenses digitales sur les actions et campagnes mises en place.

Mettre en place une veille stratégique et proposer des évolutions pour améliorer les performances techniques des systèmes et outils utilisés.

Mettre en place une veille stratégique et proposer des évolutions pour améliorer les performances techniques des systèmes et outils utilisés.

Participer à la création de contenus (campagnes publicitaires, éléments graphiques, visuels et vidéos).

Participer à la création de contenus (campagnes publicitaires, éléments graphiques, visuels et vidéos).

Accélérer la transformation digitale et piloter les futurs projets digitaux du groupe.

Accélérer la transformation digitale et piloter les futurs projets digitaux du groupe.

Garantir la compliance RGPD sur nos supports web.

Garantir la compliance RGPD sur nos supports web.

Informer les équipes commerciales des actions que vous mettez en place.

Informer les équipes commerciales des actions que vous mettez en place.

Suivre et respecter les budgets.

Suivre et respecter les budgets.

Profil

Compétences et expériences recherchées :

De formation supérieure (Bac+5) en Marketing/Communication, vous avez 5 ans minimum d'expérience dans domaine du marketing et de la communication digitale.

Une expérience significative dans le domaine de la distribution automobile serait un plus.

L'univers du web et le référencement naturel n'ont aucun secret pour vous.

Vous maitrisez l'environnement Google (Analytics, AdWords, Search Console et Keyword Planner).

Vous maitrisez Wordpress et la suite Adobe.

Profil recherché :

Attrait prononcé pour le monde de l'automobilePassionné par l'univers du digitalSavoir travailler en équipeCuriosité et créativitéEsprit d'initiativeAutonomeForce de propositionAisance à l'écrit comme à l'oral

Attrait prononcé pour le monde de l'automobile

Passionné par l'univers du digital

Savoir travailler en équipe

Curiosité et créativité

Esprit d'initiative

Autonome

Force de proposition

Aisance à l'écrit comme à l'oral

Avantages :

Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 100% par l'employeur en base isolé),

Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 100% par l'employeur en base isolé),